VOTRE PROJET

Tout part d’un projet, d’une envie : la vôtre.

 Et tout commence par une rencontre, entre vous & moi. 

Je serai votre interlocuteur unique. Grâce à mon eco-système créé au fil de mes 20 années d’expérience, je coordonne une équipe dédiée à votre projet. Pour donner vie à vos envies, je m’entoure (s’il le faut) de différents experts : architectes DPLG, graphistes, bureaux d’étude, bureaux de structure, …

Mes honoraires sont fixés en fonction de la typologie du projet : honoraires au pourcentage, forfait ou à la vacation.

Les projets sont structurés sur les différentes phases, présentées ci-dessous en synthèse : 

Les phases de votre projet

Phase 1 : Étude de faisabilité

Définition du programme.

Définition du coût d’objectif donné par le maitre d’ouvrage.

EDL : Relevé, état des lieux.

APS : Etablissement d’un carnet d’intentions plans avant-projet et esquisses.

ES : Estimatif budgétaire conçu sur la base de l’APS. Étude préalable auprès des administrations le cas échéant.

Phase 2 : Conception

APD : Avant-Projet définitif ayant pour objectif d’ajuster le projet et son coût.

DAA : Dossier d’Autorisation Administrative. Assistance pour l’établissement de la demande de permis de construire ou autorisation administrative.

PCG : Projet de Conception Générale. Étude des détails généraux de principe relatifs à l’exécution des ouvrages; Descriptif détaillé par corps d’état ou par ouvrage. Planning prévisionnel des travaux. Plans, coupes, élévations nécessaires à la consultation.

Phase 3 : Consultation

AMT : Assistance Marché Travaux. Organiser la consultation et fournir les dossiers aux entreprises. Analyse des offres et établissement d’un rapport. Mise au point de l’offre retenue par corps d’état ou ouvrage. Assistance pour la passation des marchés. Établissement des Ordres de Services.

Phase 4 : Chantier

CET : Contrôle et comptabilité des travaux. Examen + visa des plans et documents remis par les entreprises et de leur conformité au projet. Direction et pilotage des travaux. Organisation d’une réunion de chantier hebdomadaire (minimum) sur toute la durée des travaux, établissement & diffusion des comptes rendus de chantier. Vérification des situations et des décomptes des entreprises puis établissement des propositions de paiement.

AOR : Assistance des Opérations de Réception des Ouvrages. Établissement du décompte définitif des travaux et proposition du règlement pour solde. La réception, levée de réserves incluses, constitue le point de départ des garanties légales.