UNIVERS COMMERCIAUX

retail • conception de magasins • restauration • loisirs

Le shopping se transforme fortement dans les environnements commerciaux, les leaders de demain.

Les client(e)s veulent vivre une expérience unique, trouver avec efficacité en toute sécurité de ce qui se partage ou se découvre à travers les réseaux sociaux, sur le web ou même par simple réputation.

Il est primordial d’y trouver une identité forte, une offre produits ainsi que les différents services spécialisés par chacune des marques, une mise en lumière percutante pour se démarquer.

Esthétisme, praticité, efficacité … Les codes et toutes les variétés complémentaires, accessibles à tous, sont les clés de la réussite d’un environnement commercial performant.

Nous mettrons tout en œuvre avec notre expérience, notre passion, et la connaissance toute particulière acquise depuis 10 ans dans ce domaine d’activité, pour répondre dans les meilleures conditions, au cahier des charges que vous nous confierez.

Le Concept Store d’Happy Chic

Le Groupe Happy Chic souhaitait rassembler ses différentes enseignes, Jules, Brice, Bizzbee et la Gentle Factory sur un seul espace, d’une surface allant de 400 à 800 m2. L’enjeu était de faire co-exister quatre univers de marque en respectant les ADN et les cibles de chaque marque.

Pour cela, nous avons mutualisé les cabines d’essayages, optimisé le parcours clients en offrant de nombreux services pour une expérience unique.
Nous avons par la suite décliné ce concept store original et innovant sur six sites.

Les boutiques du groupe THOM (Histoire d’Or, Marc Orian, Trésor)

Nous accompagnons avec une grande proximité la marque Histoire d’or depuis l’origine de l’agence A1.
C’est tout naturellement pour cela que nous avons participé avec fierté à l’histoire THOM EUROPE (Histoire d’Or, Marc Orian, Trésor)
Pour les différentes enseignes du groupe, nous avons dupliqué les concepts en les adaptant à différentes typologies. (centre-ville, centre commercial, etc) sur plus de 150 magasins partout en Europe.

 

Les magasins Chausport

Je rencontre en 2009 Jérôme Lepoutre, fondateur de la société Chausport depuis 1980.
L’enjeu étant de proposer un nouveau concept au moment ou Chausport entre dans le Groupe JD Sports, le big boss Européen de la Sneakers.
Un nouveau souffle pour Chausport et une extraordinaire opportunité pour la création de l’agence A1.
Depuis notre entrée dans la famille Chausport, nous avons participé à la réfection de l’ensemble du parc des magasins et à l’ouverture de nombreux nouveaux points de vente.
Nous avons une tendresse particulière pour l’ensemble du groupe Chausport qui nous a permis de mettre un pied exclusif dans le monde du retail.